Sujet: ANADYOMENE Sam 6 Oct - 12:22
Voila, comme Mme la forum-mistress n'a pas mit de nouveau mot depuis pas mal de temps, en voici un !
anadyomène
Bulle Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 171 Localisation : dans ma bulle de neige Humeur : pétillante votre mot préféré : cornichon à roulette Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: ANADYOMENE Sam 6 Oct - 20:16
c'est un terme synonyme de enculéemais en version Latino-Précieuseridicule ...
oui, oui ! j'ose !!!
Angel y a pas plus doux
Sujet: Re: ANADYOMENE Sam 6 Oct - 20:26
Rhooooooooooooo ! t'as pas honte Bulle ?
Bilitis douxdoudou
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Belgique votre mot préféré : continue Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: ANADYOMENE Dim 7 Oct - 11:34
Je ne sais plus quel poète français a écrit un poème appelé Venus anadyomène... (le mot m'avait intriguée !)
Oui, c'est pas mal ça : " Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse. "
Mais je lui préfère ceci : " Fais aux autres ce que tu voudrais qu'ils (elles) te fassent. "
Bulle Admin
Nombre de messages : 1089 Age : 171 Localisation : dans ma bulle de neige Humeur : pétillante votre mot préféré : cornichon à roulette Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: ANADYOMENE Dim 7 Oct - 17:04
Ne connaissant pas ce mot, j'ai cherché sur le net et j'ai découvert justement le poème que tu avais du lire d'Arthur RIMBAUD :
Citation :
Vénus Anadyomène
Comme d'un cercueil vert en fer-blanc, une tête De femme à cheveux bruns fortement pommadés D'une vieille baignoire émerge, lente et bête, Avec des déficits assez mal ravaudés ;
Puis le col gras et gris, les larges omoplates Qui saillent ; le dos court qui rentre et qui ressort ; Puis les rondeurs des reins semblent prendre l'essor ; La graisse sous la peau paraît en feuilles plates ;
L'échine est un peu rouge, et le tout sent un goût Horrible étrangement ; on remarque surtout Des singularités qu'il faut voir à la loupe...
Les reins portent deux mots gravés : Clara Venus ; - Et tout ce corps remue et tend sa large croupe Belle hideusement d'un ulcère à l'anus.
27 juillet 1870.
ça laisse
Bilitis douxdoudou
Nombre de messages : 30 Age : 49 Localisation : Belgique votre mot préféré : continue Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: ANADYOMENE Dim 7 Oct - 21:53
Oui, Rimbaud ! La poésie française exprime parfois bien autre chose que la tendresse ou la beauté ! Son ami Verlaine en aurait d'ailleurs volontiers ajouté une couche !
perle d'orient y a pas plus doux
Sujet: Re: ANADYOMENE Mar 9 Oct - 14:35
surtout que de côté là, il en connaissait un rayon!... ok, je sors
Admin Admin
Nombre de messages : 54 Age : 111 votre mot préféré : chut Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: ANADYOMENE Jeu 11 Oct - 5:09
Sors pas trop loin ... que je puisse te surveiller
Angel y a pas plus doux
Sujet: Re: ANADYOMENE Jeu 11 Oct - 13:55
Qui a laissé tomber son savon ?
Bulle Admin
Sujet: Re: ANADYOMENE Jeu 11 Oct - 14:04
profiteur !
Angel y a pas plus doux